1982

Une nouvelle réglementation apparaît avec la création des groupes N, A, B et E. La bataille fait aussi rage au niveau des ailerons qui ont pris des hauteurs démesurées et qui sont désormais limitées. Marc SOURD fait une lecture optimale du règlement en diminuant la hauteur … mais en augmentant la largeur … et s’impose facilement en 3’09″74. Marcel TARRES et Christian DEBIAS suivent à distance (respectivement 3’11″40 et 3’14″41) au volant de voitures plus conventionnelles.

Scratch 1 : Marc SOURD (Martini MK32) : 3’09″74
Scratch 2 : Marcel TARRES (Martini MK25) : 3’11″40
Scratch 3 : Christian DEBIAS (Martine MK28) : 3’14″41
Groupe N : Henri VUILLERMOZ (BMW 323) : 4’21″88
Groupe 1 : Francis DOSIERES (Ford Escort RS2000) : 4’04″39
Groupe A : Jim MILLOT (VW Golf GTI) : 4’07″89
Groupe 2 : Jean-Claude BRAZEY (Talbot Lotus) : 3’57″34
Groupe B : Jean-Baptiste POINT (Renault 5 Turbo) : 3’57″40
Groupe 4 : Jean MOREL (Alpine A110) : 4’01″16
Groupe 5 : André MILLET (Porsche 911) : 3’54″09
Groupe 6 : Gérard XIBERRAS (Lola T298) : 3’20″12
Groupe E : Marc SOURD (Martini MK32) : 3’09″74

Daniel VOISIN (Porsche 911) – Photo : Pierre Jeannelle